Que savoir avant d’acheter un climatiseur mobile ?

Les diagnostics immobiliers sont à la charge de qui ?
février 25, 2019

Que savoir avant d’acheter un climatiseur mobile ?

Prendre en considération les types présents sur le marché

Il y a au total quatre types de climatiseurs mobiles que vous trouverez sur le marché. Les premiers modèles sont les monoblocs à tuyau unique qui sont les plus utilisés par les consommateurs. Ils sont vendus à bon prix et sont faciles à installer. La deuxième catégorie est constituée des climatiseurs monoblocs mobiles à deux tuyaux dont le premier est chargé de l’évacuation de l’air interne et l’autre pour faire pénétrer l’air frais. Les climatiseurs mobiles sans évacuation sont aussi des modèles très répandus sur le marché et ne nécessitent pas en effet une installation particulière. Ce sont en effet des appareils qui rafraîchissent votre pièce par condensation. Enfin, il existe des climatiseurs mobiles split qui sont très pratiques pour une utilisation intérieure et peuvent être déplacés facilement. En fonction de tous ces critères, tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir celui qui vous convient.

Le bruit et surface à rafraîchir

Le bruit lié au fonctionnement d’un climatiseur est très important lorsqu’il s’agit de faire son achat. Pour cela, il faudra considérer ce bruit qui est estimé en dB. Pour les appareils les plus silencieux, le dB tourne autour de 35. Vous allez trouver aussi des modèles qui sont moins silencieux et c’est ce dont vous avez besoin pour votre intérieur surtout lorsque vous souhaitez vous reposer. Vous ne voulez surtout pas un modèle qui fera perdre votre sommeil. Aussi, lors de votre choix, vous devez considérer la surface totale de la pièce à rafraîchir. Cela vous permettra de faire un choix en fonction du volume du climatiseur mobile. Sur le marché vous trouverez des modèles pour les chambres les plus petites aux plus grandes. Il ne faudra surtout pas oublier la puissance frigorifique de votre appareil qui permet de déterminer la qualité de l’air frais que vous aurez dans votre intérieur.

Les particularités du modèle à choisir

Chacun des climatiseurs mobiles sur le marché a ses spécificités et votre choix devra se faire en fonction de ce que vous désirez. Avant d’acheter un climatiseur mobile, il est important de savoir si le modèle dispose d’une commande et une option de programmation qui vous permettent de faire des réglages adaptés pour votre utilisation. Aussi, pouvez-vous prendre le temps de vérifier toutes les technologies qui sont intégrées dans le climatiseur. Par exemple, vous pourrez trouver la technologie de déshumidification qui vous permet de lutter contre l’humidité dans votre pièce. Vous pourrez aussi considérer l’ionisation et aussi vérifier si votre climatiseur est doté d’un mode irréversible. Avant de faire votre achat, vous comprenez donc qu’il y a tellement de critères que vous devez prendre en compte. Si vos besoins sont clarifiés, alors, le choix deviendra plus simple.