Investissement immobilier à Belgique, c’est le bon moment

Créer sa boite en 6 étapes
novembre 10, 2018

Investissement immobilier à Belgique, c’est le bon moment

Depuis des lustres, l’immobilier est considéré comme une valeur refuge qui ne se périt jamais au fil du temps. Le contexte actuel du marché immobilier à Belgique montre de belles opportunités à saisir.  Pour un investissement immobilier à Belgique, il faut tenir compte des conseils des professionnels.

Savoir choisir les bons endroits 

Pour que l’investissement en immobilier à Belgique génère un bon rendement, il importe pour les acquéreurs de choisir le bon endroit pour investir. Ce pays compte essentiellement quatre (4) villes offrant une meilleure garantie de rentabilité en investissement immobilier.

La ville de Liège attire de plus en plus l’attention des nouveaux profils d’investissements en immobilier à Belgique. Avec une forte fréquentation touristique et un taux d’occupation élevé, le marché immobilier liégeois présente un énorme potentiel pour un investissement locatif.

Gand est une ville marquée par l’occupation des étudiants, ce qui est également favorable pour un investissement locatif. Le monde de la transaction immobilière est bouleversé par la startup. L’achat des immobiliers bat de ce fait, de son essor pour engendrer des revenus époustouflants.

Bruges est une cité belge pittoresque. Regorgeant de bâtiments et d’immeubles anciens, la ville se classe sur la troisième position. Les investisseurs ayant un pouvoir d’achat plutôt aisé auront plus d’opportunités à saisir pour faire de bonnes affaires.

Anvers est reconnue pour ses vastes parking,  présente de multiples atouts pour fructifier un placement dans l’immobilier. Il est important de remarquer qu’Anvers est la seconde ville étudiante de la Belgique, après Gand. Louer son logement dans un tel endroit éveille la fierté, en plus de gagner de l’argent.

Les conseils pour faire fructifier son rendement

Belgique renferme de belles villes et de bons emplacements propices pour un investissement en immobilier. Pour ne pas se tromper dans son placement et pour réussir son projet, il faut des stratégies et des conseils.

Pour faire un placement intelligemment, il est conseillé de cibler les quartiers les plus dynamiques et  les plus développés. Pour ne pas se ruiner, il convient d’adopter un immobilier compatible à son  budget. C’est la clé d’un bon investissement. Pour cumuler une plus-value importante, privilégiez les villes où le rapport quartier/prix est convenable.

Dans un projet de constitution d’un patrimoine, il faut savoir que les personnes physiques ont l’obligation de verser des taxes sur la plus-value avec un taux qui avoisine les 16.7% déduit sur le prix de la revente et le coût total du bien. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons toujours recourir l’aide des professionnels en investissement immobilier à l’étranger pour nous faciliter la vie.

Les investisseurs souhaitant rentabiliser leur placement dans l’immobilier sont conseillés de s’orienter vers l’achat d’un bien neuf. Cela constitue une belle occasion pour toucher une rente importante. Le plus important dans l’investissement immobilier à l’étranger est de savoir choisir notre partenaire pour nous aider dans toutes les démarches.