Assurance emprunteur à Marseille (13) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Marseille


Une des choses très importantes lors d’une opération de prêt immobilier c’est l’assurance emprunteur. Que ce soit pour un achat ou une location de logement, nous devons toujours nous heurter à une question d’assurance de prêt. En fait, celle-ci protège l’organisme de crédit et l’emprunteur en cas de problème de remboursement. Lors du prêt, la banque peut proposer une assurance au débiteur, mais ce dernier a également le droit de choisir lui-même son assurance. Comme son nom l’indique, ce type de couverture doit offrir les garanties à son client quand celui-ci se retrouve face à des difficultés causées par des maladies ou une perte d’emploi. Pourtant, il faut savoir qu’il y a certains cas que l’assurance emprunteur ne peut pas prendre en charge. A titre d’exemple, il est difficile pour l’établissement de couvrir une personne souffrante d’une maladie chronique, maladie cardiaque ou des individus qui viennent de sortir d’une pathologie grave. Dans ce cas, l’assureur ne garantit que le décès.

Toute personne est libre de changer d’assurance emprunteur après un an d’inscription. Il est tout à fait évident que l’on se décide de choisir une nouvelle assurance, car celle proposée par les banques applique des taux très élevés afin de combler les manques laissés par le taux d’intérêt du prêt immobilier. Avec une nouvelle couverture, on peut commencer une nouvelle vie.

Avantages de l'assurance emprunteur


Avant de passer au prêt immobilier, pensez à choisir une bonne assurance emprunteur. L’idéal c’est d’opter pour celle qui est capable de remplir sa mission de protection tout en proposant des services de bonne qualité, un taux moins cher et des garanties intéressantes. Il peut y avoir de nombreux établissement assureur dans la ville de Marseille et faire le bon choix peut vous sembler très difficile. Mais en choisissant de travailler avec notre équipe, il n’y a rien de compliqué. En plus de nos conseils personnalisés pour la réussite de votre projet immobilier sur Marseille, nous pouvons vous aider à trouver la bonne adresse pour rentabiliser votre projet. De ce fait, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur afin que vous puissiez facilement prendre la décision. Cet outil est disponible gratuitement en ligne et vous donne l’opportunité d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. Vous pouvez même avoir des garanties encore plus impressionnantes.

La conseil assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur qu’on appelle également assurance de prêt est indispensable dans une opération de prêt immobilier. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une assurance obligatoire comme les autres pourtant les banques et les organismes de crédit de la ville de Marseille ne peuvent pas accorder un financement si le débiteur n’est pas assuré. À savoir que l’assurance emprunteur sert à protéger non seulement le débiteur, mais aussi l’institution financière. À vrai dire, elle assure l’emprunteur dans de nombreux cas, entre autres le décès, les maladies, les problèmes professionnels qui l’empêchent de payer sa dette. Du côté de la banque, elles sont indispensables pour éviter les risques d’impayés qui constituent une grande perte pour elle. Vu l’importance de cette assurance, il est quand même primordial d’en avoir une pour assurer les remboursements. Mais quels sont alors ces avantages ? Tout comme son nom l’indique, elle prend en charge le paiement du capital restant dû au cas où le client se retrouverait face à une incapacité et invalidité. Ainsi, il existe la garantie particulièrement dédiée aux personnes atteintes de ces maladies qu’il s’agisse d’une incapacité/invalidité partielle ou totale. Il y a aussi la couverture pour ceux qui ont une perte d’autonomie totale ou irréversible ainsi que la garantie décès. Attention, il faut noter que le suicide et la mort causée par des activités sportives risquées n’est pas prise en compte dans le contrat. Enfin, en ce qui concerne les problèmes professionnels, l’assureur se charge des remboursements des mensualités en cas de démission, de rupture de contrat, de fin de période d’essai ou de chômage temporaire. Toutefois, il est important de dire qu’il y a des critères d’éligibilité pour chaque cas. L’assurance emprunteur peut être proposée par la banque prêteuse elle-même et qu’on appelle assurance groupe. Cependant, le débiteur peut choisir à son gré son assurance emprunteur qui sera individuelle.